Commande personnalisée

Merci à Florian B. pour cette magnifique commande personnalisée !!! Canon de bras de 3 mm d’épaisseur, motif au repoussage, teinture brun boisé et acajou.

Créations d’articles sur mesure, entièrement personnalisés en suivant les recommandations de mes clients.

Que ce soit sur la taille, sur les motifs et sur les couleurs, toutes ces créations ont été entièrement réalisées selon les désirs de mes clients. Les mesures ont été prises directement sur les objets à “habiller” ou à “monter”. Les motifs m’ont été, soit directement apportés par mes clients, soit recherchés par mes soins en fonction de leurs exigences et de leur souhaits. Les couleurs, quant à elles, ont été travaillées suivant leur demandes précises.

N’hésitez pas à me contacter pour une commande unique, entièrement personnalisée à votre image, et totalement artisanale.

Nouvelle collaboration avec Sébastien Guillot de “Rabotbois”. Alliance de bois et de cuir pour créer ce magnifique awalé et ces deux amplificateurs de sons pour téléphones portables.

Merci beaucoup à Monsieur Launay pour cette belle commande d’un portrait sur cuir gravé réalisé à partir d’une photo de son fils garde suisse !

Merci beaucoup à Françoise L. pour cette commande particulière qu’elle offrira à son ami Tanguy, golfeur et grand amateur de rhums arrangés. Deux passions à pratiquer l’une après l’autre svp, sous peine de ne plus avoir les yeux en face des trous !!!

Merci beaucoup à Agnès C. pour la commande de cette bouteille au logo personnalisé qui ira rejoindre un de ses cousins qui habite en Afrique… Bon voyage !!!

Merci à Edwige M. pour la commande de cette belle ceinture sur mesure qu’elle offrira à son conjoint. Le motif du tigre et la police du prénom m’ont été confiés par ses soins. Edwige a choisi elle-même les couleurs et la boucle. Très jolie pièce !!!

Merci beaucoup à Monique H. pour cette commande d’une besace rouge avec gravure de type Nordique. Le motif représente 4 marteaux de Thor entourés de runes Vikings. Monique m’a confié la recherche du dessin et a choisi elle-même les couleurs. Très beau rendu !!!

Merci à Loïc C. pour cette commande personnelle, un étui pour son couteau, gravé d’un triskel et réhaussé de ses initiales. Passant universel pour pouvoir positionner l’étui verticalement ou horizontalement selon ses besoins. Bel article unique !!!

Merci à David C. pour cette magnifique carte du monde 75×50 cm, commandée lors d’un marché médiéval. David est venu rechercher sa carte directement à l’atelier… ravi !!! La carte a été fournie avec une attache murale et orne désormais l’intérieur de sa maison. Encore merci à lui !!!

Ceinture sur mesure “country” commandée par Véronique D. Véronique n’avait pas trop d’idée sur les motifs mais voulait un thème portant sur l’aigle. Elle m’a donné carte blanche…et la voici: les deux plumes se croisent dans le milieu du dos et deux têtes d’aigles arrivent sur les deux côtés, martelage autour des motifs pour donner et accentuer la texture. Véronique la porte désormais lors de danse country et lors de ses déplacements de festival en festival…. Yeap !!!

Merci beaucoup à Mathieu D. pour cette belle commande de bracelet à confectionner pour son amie. Mathieu m’a confié cette magnifique pierre de lune pour la sertir sur un bracelet de cuir. Il a pu lui-même choisir la forme et les couleurs! Très joli résultat !!!

Un grand merci à Michel M. pour cette commande d’un bracelet d’archer gravé et teinté main. Michel m’a rencontré sur mon stand à Paimpont en Pays de Brocéliande où nous avions tranquillement parlé de ses souhaits et où j’ai pu prendre directement les bonnes mesures à sa taille. Michel a reçu sa commande quelques jours plus tard à son domicile. Bonne et longue vie d’archer à toi Michel !!!

Merci à Eric K. pour cette commande d’une trousse de moto personnalisée qui orne désormais l’avant de sa belle monture !!! La sienne est celle de droite, l’autre garnira mon stand lors de festivals Moto. Eric est toujours “On the road again” !!!

Merci beaucoup à Véronique B. pour cette belle ceinture commandée pour l’offrir à son conjoint Cyril. Il fait partie du club “Andyouandyes” dont nous avons beaucoup parlé sur mon stand de St Briac lors de la St Simon. Cette ceinture à été conçue totalement en fonction des voeux très précis de Véronique et de Cyril, aussi bien pour les gravures que pour les couleurs. Allez Cyril… “andyouandyes” for ever !!!

Merci beaucoup à Bruno T. pour m’avoir confié son étui à couteau pour le rénover. Il s’agit d’un couteau Camillus, fabriqué à New York USA dans les années 60 pour l’armée. Celui-ci est un couteau de survie fabriqué pour les pilotes de la Navy, utilisé notamment lors de la guerre du Vietnam.
Après époussetage, brossage, décapage (décrassage devrais-je dire !), teinture et application de plusieurs couches de graisse nourrissante à base de cire d’abeille, voilà le résultat 🙂
Pour un objet datant de 60 ans et qui a dû en voir de dures, c’est une belle renaissance !!!

Un grand merci à Sylvie C. pour cette jolie commande de ce collier pour le chien d’une de ses amies qui répond au nom original de “Farfadet” !!! Sylvie m’a gentiment envoyé la police des lettres qu’elle voulait absolument voir apparaître sur le collier, quant à la coupe et aux couleurs nous en avions parlé ensemble directement sur mon stand de Paimpont. Longue vie à “Farfadet” !!!

Merci beaucoup à Jérôme L. pour cette commande d’un beau porte-monnaie gravé à ses initiales sur une face, et d’un joli soleil stylisé sur l’autre ! Jérôme m’a donné lui même la police des lettres et son dessin à graver. Joli rendu !!!

Merci à Kévin G. pour cette commande d’un collier pour son chien “Jaba”, qui a tendance à détruire tous les colliers du “commerce”. Avec celui-ci, cuir de collet de 3,5mm d’épaisseur et 3,5cm de large, “Jaba” aura fort à faire !!! Pari tenu !!! Police des lettres fournie par Kévin.

Un très grand merci à Vincent R. pour m’avoir confié son vieux coffre de famille qu’ils se transmettent depuis plusieurs générations !!! D’après Vincent, son coffre avait besoin d’un “petit” soin…. bon, je ne dis rien !!! J’ai pris un grand plaisir dans cette restauration: après avoir enlevé le bardage de laiton j’ai gratté et enlevé l’ancien cuir qui partait littéralement en poussière. J’ai fortement gratté et lustré les laitons recouverts de “vert de gris”. Traitement du bois et entretien à base de produits contre les insectes et durcisseur à bois. Découpe et repose de cuir de vachette, et enfin repose du bardage laiton. Vincent est revenu, ravi, rechercher son coffre qu’il avait du mal à reconnaître !!! Il est reparti pour une nouvelle vie et trône, aujourd’hui, au beau milieu de son salon…!

Merci beaucoup à Monsieur Guillou pour m’avoir confié la réalisation de ce coffre de cuir qui sert, aujourd’hui, à ranger les 4 tomes de ses recherches généalogiques. Après nous être rencontrés sur un Marché de Noël où nous avions discuté brièvement de ses souhaits, j’ai invité Monsieur Guillou à mon atelier, avec ses ouvrages, pour calculer au plus près les mesures du futur coffre. Monsieur Guillou a repris tout simplement le dessin du chevalier d’un de mes articles qui lui plaisait beaucoup, et m’a donné lui-même la police du texte qu’il exigeait. Les motifs de la tranche du coffre sont de son inspiration et finissent parfaitement l’idée finale d’un gros livre qui embellit dorénavant sa bibliothèque. Bonne continuation dans vos recherches Monsieur Guillou !!!